- 1 million ou 2?
- 1 ça devrait faire.
- Franchise de 500$? 250$ Pas de franchise?
- Je peux m’assurer sans franchise?
- Oui. Mais c’est plus cher.
- Pas si je peux vous raconter n'importe quoi, du genre j'ai 65 ans et je roule 50 km par année.
- …
- Je rigole.
- …
- …
- Dans le sens de «sans franchise»…
- Dans le sens de «pas être franc»…
- …
- Oui, bon. 500$
- Et combien pour feu-vol-vandalisme?
- Même affaire.
- J’entre ces infos et je vous reviens.
(Note importante : quand un préposé vous met en attente de la sorte, il n’est pas rare qu’il puisse toujours vous entendre même si vous ne l’entendez pas. Un truc : Ne dites pas de méchancetés du genre «Quel idiot!» et faites semblant de parler à quelqu’un et dites tout bas à quel point vous avez un bon service et combien vous espérez payer de prime.
Exemple : (vous êtes en attente) Chérie?! Oui, je suis en attente, là. Le gars est parti calculer ma prime. Il est super fin!... L’autre compagnie m’a proposé 525$ (C’est faux, elle propose 580$, mais on est ratoureux). S'il me revient avec le même montant, je prends l’assurance avec lui.)
(attente…)
- Monsieur Rondeau?
- Oui?
- J’ai calculé votre prime. Ce sera 598$. Mais vous mesurez combien, monsieur Rondeau?
- 1m72. Quand je me tiens droit.
- Ça tombe bien, on offre justement un rabais de 75$ aux jeunes parents qui mesurent entre 1m70 et 1m75. Ça vous fait donc une prime de (il doit bien sûr faire l’équation à la calculette)… 523$.
(Qu’est-ce que je vous avais dit!?! In your face, assureur!)
- Super! Je prends.
- Vous préférez payer à tempérament?
- Dois-je faire un test psychologique?
- …
- Je rigole…
- …
- pour évaluer mon tempérament…
- …
- …
- …
- Oui, bon. Par tempérament.
(attente…)
- Je m'assure du calcul final et je vous reviens.
Chérie! J'ai pogné un méchant gars plate!
- Bon. Monsieur Rondeau? Vous m'avez dit que vous mesuriez 1m72, n'est-ce pas?
- C'est plate. Je me suis trompé. Le rabais s'adresse aux gens d'1m73 et plus...
- Oui.
Haha... Très bon Daniel. Je ne connaissais pas le truc de la mise en attente... :-)
RépondreEffacerÉpique! Tu vas finir scénariste, toi aussi!
RépondreEffacerPour avoir travaillé dans un centre d'appel, je peux vous dire que vous êtes réellement en attente que si vous entendez la musique/pub. Sinon vous êtes seulement sur le "mute" du micro du gars, qui peut aussi dire à ses collègues : "Ce gars est un imbécile !"...
RépondreEffacerExcellent scénario, pour assurances tous risques!
RépondreEffacerExcellente parodie du domaine des assurances. On se sent si souvent conviés à un souper de cons... Très bons dialogues, même dans l'utilisation des points de suspension, beaucoup trop efficaces pour retenir ses éclats de rire. Bravo Daniel.
RépondreEffacerEst bien pris qui croyait prendre :-D
RépondreEffacerJe potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html
(en ligne dimanche!)
Le gars, il aurait dû t'offrir une réduction de 25% pour ton humour, mais les assureurs sont pires que le gouvernement du plusssss beau pays du monde : ils ne comprennent rien à la beauté de la culture, et à son importance.
RépondreEffacerDommage que je ne sois pas assureur, ça t'aurait coûté trois fois rien. Je t'aurais peut-être même payé pour t'assurer, pour m'assurer que tu continues à écrire, à me faire rire.
Merci pour le truc! J'en ferai bon usage!
RépondreEffacerAccent Grave
AHAHAHHA TROP MARRANT!!!
RépondreEffacerVraiment drôle!
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