Arrive le temps des corrections, le retour du balancier du temps des cathédrales…
Je dois les faire au café du quartier, un chaleureux mélange de fripperie et de café, afin de ne pas fuir dans de soudaines urgences ménagères telles que laver le plancher de l’entrée ou remplacer la pile de la télécommande orpheline qui ne fonctionne avec aucun appareil de la maison.
Avant la mise en chantier, je fais des petites piles sur ma table, je trie par groupe, j’aligne les stylos – un bleu pour la colère, un vert pour l’espoir, un rouge pour le sang – puis je retrie les travaux comme je planifie mes assiettées: les légumes en premier, ensuite les pâtes, la viande et le dessert, puis apparaît la note. Une grosse heure de préliminaires. Même Dame V. n'y croit pas. Mais je me trompe souvent et je me retrouve avec des haricots entre deux bouchées de gâteau, et une sauce chocolatée sur ma laitue.
Un jour, je vous raconterai les grilles de correction que j’utilise pour mes repas. D’ici là, j’ai un premier service à me mettre sous la dent…
Essaie pas d'avoir l'air d'un obsessif-compulsif ça te ressemble pas.
RépondreEffacerAnyway t'es dans les patates, c'est vert pour la colère, bleu pour la peur, rouge pour l'amour. Parole de sorcière!
Pourtant, quand je suis bleu, je suis fâché, quand j'égorge, c'est rouge, et quand je... euh...
RépondreEffacerVert et espouère, ça rime.
Ok là?!
:P
Il ne faut pas non plus oublier de tester le correcteur liquide : trop sec ? granuleux ? Une sortie à la papeterie s'impose ! Il ne faudrait quand même pas faire des croûtes sur la copie des élèves...
RépondreEffacerCe que j'ai hâte de voir la grille de correction pour la bouffe! Il doit y avoir des détails salés/sucrés auxquels je n'aurais jamais oser penser.
RépondreEffacerOuais... classer les copies pour leur accorder une note... pas sûr...
RépondreEffacer... mais bon... ça m'a valu des bonnes notes avec certains profs...
(Quelle humilité!)
;)